Euronews cède Africanews au Malgache Sipromad

Sipromad acquiert Africanews

Lancée et éditée par Euronews depuis Avril 2016, Africanews a changé de propriétaire. Selon des informations rapportées par Jeune Afrique, la chaîne d’info en continu basée à Pointe-Noire vient d’être cédée au Malgache Sipromad contre environ 20 millions $. Si le deal n’est pas encore officiellement confirmé par les parties, il est largement relayé par les médias depuis ce week-end. Les précisions apportées par La Tribune Afrique tendent par ailleurs à confirmer les révélations de Jeune Afrique à propos de discussions ayant débuté depuis plusieurs mois entre Euronews et le groupe malgache. Ce dernier n’est d’ailleurs pas un inconnu dans l’industrie des médias en Afrique. Il opère des activités de diffusion audiovisuelle via sa société BMS (Broadcasting Media Solutions) et a repris début Août 2018, le pôle diffusion audiovisuelle, Thomson Broadcast, du Français Arelis. Thomson Broadcast qui a remporté fin 2018 au Mali le contrat de mis en place de l’infrastructure cœur de réseau et des émetteurs terrestres pour le basculement TNT.

Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.